Panier
Commander sécurisé

Coupon Code: BIENVENUE Copier le code

 

COMMANDES DE LIVRAISON GRATUITE 50 $ + USD
Résultats 1-34 de 34

Peintures au diamant de Van Gogh

Vincent Willem van Gogh (30 mars 1853-29 juillet 1890) était un peintre néerlandais post-impressionniste qui figure parmi les figures les plus célèbres et les plus influentes de l'histoire de l'art occidental. La couleur était le principal symbole d'expression pour lui. En un peu plus d'une décennie, il a créé environ 2,100 860 œuvres d'art, dont environ XNUMX peintures à l'huile, dont la plupart datent des deux dernières années de sa vie. Ils comprennent des paysages, des natures mortes, des portraits et des autoportraits, et se caractérisent par des couleurs audacieuses et des pinceaux dramatiques, impulsifs et expressifs qui ont contribué aux fondements de l'art moderne.

Fils de pasteur, élevé dans une atmosphère religieuse et cultivée, Vincent était très émotif, manquait de confiance en lui et se débattait avec son identité et sa direction. Il croyait que sa véritable vocation était de prêcher l'Évangile; cependant, il lui a fallu des années pour découvrir sa vocation d'artiste. Entre 1860 et 1880, quand il a finalement décidé de devenir artiste, van Gogh avait déjà vécu deux romances inappropriées et malheureuses et avait travaillé sans succès comme commis dans une librairie, vendeur d'art et prédicateur dans le Borinage (un district minier morne). en Belgique) où il a été licencié pour excès de zèle.

Il est resté en Belgique pour étudier l'art, déterminé à donner du bonheur en créant la beauté. Les œuvres de sa première période hollandaise sont des peintures de genre aux tons sombres et fortement éclairés, dont la plus célèbre est "The Potato Eaters" (1885). Cette année-là, van Gogh se rend à Anvers où il découvre les œuvres de Rubens et achète de nombreuses estampes japonaises.

En 1886, il se rend à Paris pour rejoindre son frère Théo, le directeur de la galerie Goupil. À Paris, van Gogh étudie avec Cormon, rencontre inévitablement Pissarro, Monet et Gauguin. Ayant rencontré les nouveaux peintres impressionnistes, il essaya d'imiter leurs techniques; il commence à éclaircir sa palette très sombre et à peindre dans les petits coups de pinceau du style impressionniste. Incapable de copier avec succès le style, il a développé son propre style plus audacieux et non conventionnel. En 1888, Van Gogh décide de se diriger vers le sud jusqu'à Arles où il espère que ses amis le rejoindront et aideront à fonder une école d'art. À The Yellow House, van Gogh espérait que des artistes partageant les mêmes idées pourraient créer ensemble. Gauguin l'a rejoint mais avec des résultats désastreux. Le tempérament nerveux de Van Gogh a fait de lui un compagnon difficile et les discussions nocturnes combinées à la peinture toute la journée ont nui à sa santé. Vers la fin de 1888, un incident a conduit Gauguin à quitter Arles. Van Gogh l'a poursuivi avec un rasoir ouvert, a été arrêté par Gauguin, mais a fini par couper une partie de son propre lobe d'oreille. Van Gogh a alors commencé à alterner crises de folie et lucidité et a été envoyé à l'asile de Saint-Rémy pour y être soigné.

En mai 1890, après quelques années à l'asile, il parut beaucoup mieux et partit vivre à Auvers-sur-Oise sous l'œil vigilant du Dr Gachet. Deux mois plus tard, il est décédé des suites d'une blessure par balle auto-infligée "pour le bien de tous". Au cours de sa brève carrière, il n'a pas connu beaucoup de succès, il n'a vendu qu'un seul tableau, a vécu dans la pauvreté, sous-alimenté et surmené. L'argent qu'il avait était fourni par son frère, Theo, et était principalement utilisé pour des fournitures d'art, du café et des cigarettes.

Les plus belles œuvres de Van Gogh ont été produites en moins de trois ans selon une technique de plus en plus passionnée par le coup de pinceau, la couleur symbolique et intense, la tension superficielle, le mouvement et la vibration de la forme et de la ligne. La fusion inimitable de Van Gogh entre forme et contenu est puissante; dramatique, lyrique rythmique, imaginatif et émotif, car l'artiste était complètement absorbé dans l'effort d'expliquer soit sa lutte contre la folie, soit sa compréhension de l'essence spirituelle de l'homme et de la nature.

Malgré son manque de succès au cours de sa vie, l'héritage de van Gogh continue d'avoir laissé un impact durable sur le monde de l'art. Van Gogh est désormais considéré comme l'un des artistes les plus influents ayant contribué à jeter les bases de l'art moderne.
Lire la suite...

Peinture au diamant - Van Gogh - Iris

$ 32.99 USD $ 51.99 USD

Cart
Checkout Secure

Coupon Code: WELCOMETOFLOSTY Copy Code

 

Free Shipping Wordwide
Showing 1-34 of 34 results

Van Gogh Diamond Paintings

Vincent Willem van Gogh (30 March 1853 – 29 July 1890) was a Dutch post-impressionist painter who is among the most famous and influential figures in the history of Western art. Color was the chief symbol of expression for him. In just over a decade, he created about 2,100 artworks, including around 860 oil paintings, most of which date from the last two years of his life. They include landscapes, still lifes, portraits, and self-portraits, and are characterized by bold colors and dramatic, impulsive and expressive brushwork that contributed to the foundations of modern art.

The son of a pastor, brought up in a religious and cultured atmosphere, Vincent was highly emotional, lacked self-confidence and struggled with his identity and with direction. He believed that his true calling was to preach the gospel; however, it took years for him to discover his calling as an artist. Between 1860 and 1880, when he finally decided to become an artist, van Gogh had already experienced two unsuitable and unhappy romances and had worked unsuccessfully as a clerk in a bookstore, an art salesman, and a preacher in the Borinage (a dreary mining district in Belgium) where he was dismissed for overzealousness.

He remained in Belgium to study art, determined to give happiness by creating beauty. The works of his early Dutch period are somber-toned, sharply lit, genre paintings of which the most famous is "The Potato Eaters" (1885) . In that year van Gogh went to Antwerp where he discovered the works of Rubens and purchased many Japanese prints.

In 1886, he went to Paris to join his brother Théo, the manager of Goupil's gallery. In Paris, van Gogh studied with Cormon, inevitably met Pissarro, Monet, and Gauguin. Having met the new Impressionist painters, he tried to imitate their techniques; he began to lighten his very dark palette and to paint in the short brushstrokes of the Impressionists’ style. Unable to successfully copy the style, he developed his own more bold and unconventional style. In 1888, Van Gogh decided to go south to Arles where he hoped his friends would join him and help found a school of art. At The Yellow House, van Gogh hoped like-minded artists could create together. Gauguin did join him but with disastrous results. Van Gogh’s nervous temperament made him a difficult companion and night-long discussions combined with painting all day undermined his health. Near the end of 1888, an incident led Gauguin to ultimately leave Arles. Van Gogh pursued him with an open razor, was stopped by Gauguin, but ended up cutting a portion of his own ear lobe off. Van Gogh then began to alternate between fits of madness and lucidity and was sent to the asylum in Saint-Remy for treatment.

In May of 1890, after a couple of years at the asylum, he seemed much better and went to live in Auvers-sur-Oise under the watchful eye of Dr. Gachet. Two months later, he died from what is believed to have been a self-inflicted gunshot wound "for the good of all." During his brief career, he did not experience much success, he sold only one painting, lived in poverty, malnourished and overworked. The money he had was supplied by his brother, Theo, and was used primarily for art supplies, coffee and cigarettes.

Van Gogh's finest works were produced in less than three years in a technique that grew more and more impassioned in brushstroke, in symbolic and intense color, in surface tension, and in the movement and vibration of form and line. Van Gogh's inimitable fusion of form and content is powerful; dramatic, lyrically rhythmic, imaginative, and emotional, for the artist was completely absorbed in the effort to explain either his struggle against madness or his comprehension of the spiritual essence of man and nature.

In spite of his lack of success during his lifetime, van Gogh’s legacy lives on having left a lasting impact on the world of art. Van Gogh is now viewed as one of the most influential artists having helped lay the foundations of modern art.
Read more...

Diamond Painting - Van Gogh - Irises

$ 29.99 USD $ 51.99 USD